Circuit FFME Difficulté

(mise à jour mensuelle)

SENIOR

Les séances

Les jours sont donnés à titre indicatif, il est possible de décaler les séances. C'est une suggestion respectant les repos de manière optimale ! Quelques règles quand même :

- Il faut 48h de repos entre deux séances de même nature
- Il est possible de coupler deux séances en une, mais on perd souvent l'aspect qualitatif
- Les séances influent directement sur l'escalade, et inversement. Il est donc conseillé de faire attention au "double emploi" pour ne pas fausser les effets des séances. Exemple : Éviter de faire 2h de bloc avec des gros blocages si on les travaille en préparation physique. Ce n'est pas grave, mais cela peut influer sur l'état de fatigue, repousser les délais de surcompensation etc.
- Il vaut donc mieux travailler de manière complémentaire, et d'ailleurs les muscles adorent ça !
La préparation physique n'est pas forcément quantitative, elle est même purement qualitative. On a parfois l'impression de faire peu, mais ce n'est qu'une illusion :-)
A haut niveau, les séances sont placées et dosées au jour près. Pour une planification plus classique, on peut se permettre une organisation un peu différente !
Certaines séances sont très courtes (15 minutes !). Elles peuvent se faire avant une séancede grimpe (après échauffement bien évidemment...). Elles servent à préparer d'autres séances, ou cycles, et permettent de réguler le volume de préparation physique.

Ajouter d'autres séances ?
Présentation planif
Rési ou pas ?
Après un cycle de rési...

Février

Juillet

Septembre

Novembre

Août

Octobre

Décembre

© 2020 par Thomas Ferry / www.prepagrimpe-online.com

Entraînement et préparation physique en escalade : planifications en ligne et suivi à distance par Thomas Ferry